Bonjour et bienvenue sur le Forum Disney ! Smile

Nous sommes toujours ravis d'acceuillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un pseudo sur le thème de Disney ! Wink

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! Razz

Nous espérons te voir bientôt parmi nous, dans la famille de Disney ! Wink

Evangéline, Fondatrice du Forum.
Bonjour et bienvenue sur le Forum Disney ! Smile

Nous sommes toujours ravis d'acceuillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un pseudo sur le thème de Disney ! Wink

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! Razz

Nous espérons te voir bientôt parmi nous, dans la famille de Disney ! Wink

Evangéline, Fondatrice du Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Destino

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidget
°O° Bambi °O°
°O° Bambi °O°
Fidget


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Les égouts de Londre
Emploi/loisirs : Je dessine :)
Humeur : vivable (ou presque)
Votre Disney préféré : Pocahontas
Votre personnage préféré : Jiminy Cricket, Wiggins <3, Fidget, Peine et Panique, et les autres Wink
Date d'inscription : 02/07/2009

Destino Empty
MessageSujet: Destino   Destino Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:24

Bonjour tout le monde, j'aimerais présenter un Disney fort peu connu, hélas; Destino.
Je pourrais essayer de vous le présenter avec mes pauvres mots, mais Wikipedia le fait mieux que moi Wink :

Destino est un film d'animation franco-américain de Dominique Monfery, issu d'une collaboration inattendue entre Walt Disney et Salvador Dali. Il fut d'abord ébauché lors de la rencontre entre les deux hommes, qui se vouaient une admiration réciproque.

Origine du projet

Il devait s'agir d'une animation basée sur une chanson mexicaine d'Armando Dominguez portant le même titre et fortement inspirée de l'univers surréaliste du peintre catalan. Ce court-métrage devait être intégré au film La Boîte à musique. Un scénario et quelques essais d'animation furent réalisés à partir de janvier 19462, mais le projet fut finalement abandonné.

Début de réalisation

Après la sortie de Fantasia 2000, Roy E. Disney décida de relancer le tournage de ce film. Il fut remis en chantier, principalement au studio Walt Disney Animation France de Montreuil, dans la région parisienne.

Enfin finalisé sous la forme d'un court-métrage de 6 minutes, il fut présenté dans différents festivals, et primé au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2003. Le film fût projeté lors de l'exposition Il était une fois Walt Disney, aux sources de l'Art des studios Disney qui s'est tenue aux Galeries Nationales du Grand Palais à Paris du 16 septembre 2006 au 15 janvier 2007.
--
Maintenant le lien YT (on a le droit de mettre des liens ? Oui ? j'espère pasque...) Si vous avez 6 minutes à tuer, passez-y, il vaut le détour Wink

https://youtu.be/1dIznsAdTOE
Revenir en haut Aller en bas
 
Destino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons Walt Disney, ses oeuvres et sa magie. :: °O° Les Dessins Animés °O°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser