Bonjour et bienvenue sur le Forum Disney ! Smile

Nous sommes toujours ravis d'acceuillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un pseudo sur le thème de Disney ! Wink

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! Razz

Nous espérons te voir bientôt parmi nous, dans la famille de Disney ! Wink

Evangéline, Fondatrice du Forum.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maurice

AuteurMessage
Rosélia
°O° Grand Mickey °O°
°O° Grand Mickey °O°

Féminin
Votre Disney préféré : Peter Pan
Votre personnage préféré : Peter

MessageSujet: Maurice   Dim 14 Juin - 19:38

"Ce vieux fou de Maurice !"

Maurice est le vieux père de Belle dans La Belle et la Bête. Inventeur, il est veuf et vit seul avec sa fille dans une maison un peu à l'écart d'un petit village français. Sa principale occupation est de concevoir des machines et des objets novateurs. Sa dernière trouvaille est une invention qui coupe seule du bois et le range grâce à une machine à vapeur. Belle le persuade que cette trouvaille est ce qui lui fera gagner le premier prix d'une foire.
Maurice part donc pour la foire avec son cheval Philibert, laissant Belle seule au village. Mais le vieil homme perd son chemin en forêt et tombe sur une meute de loups enragés dont il échappe de justesse en se réfugiant derrière les grilles d'un château. N'ayant d'autre endroit où passer la nuit, Maurice pénètre à l'intérieur du château dans lequel il découvre que les objets sont enchantés.
Accueilli chaleureusement par Lumière, Big Ben et les autres objets du château, la présence de Maurice n'est cependant pas la bienvenue pour le maître des lieux, la Bête, qui le fait prisonnier pour l'éternité. Alertée par Philibert, Belle retrouve la trace de son père et décide de prendre sa place en tant que prisonnière de la Bête. Libéré, Maurice court chercher de l'aide au village, mais il est pris pour un vieux fou. Cela donne des idées à Gaston qui entreprend de faire interner le vieil homme dans un asile pour que Belle accepte de devenir sa femme...

Un petit + :
Le personnage de Maurice a été animé par Ruben Aquino, qui a une longue carrière d'animateur chez Disney. Il a notamment travaillé sur l'animation d'Ursula (La Petite Sirène) et a supervisé celle de Simba adulte dans Le Roi Lion, de Powhatan dans Pocahontas, de Shang et Fa Li dans Mulan, de Pikly dans Lilo et Stitch, de Denahi dans Frère des Ours ou encore de Mildred et Monsieur Willerstein dans Bienvenue chez les Robinson. Aquino est chargé d'animer Tiana et le Prince Naveen en grenouilles dans le futur Grand Classique La Princesse et la Grenouille.

"Je m'en vais à la foireee !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world--disney.skyblog.com
sally
°O° Dumbo °O°
°O° Dumbo °O°

Féminin
Votre Disney préféré : Mulan
Votre personnage préféré : Mulan

MessageSujet: Re: Maurice   Dim 14 Juin - 23:40

je l'aime bien il est marrant et je le trouve si on peut dire joli enfin je ne trouve pas mieu pour le décrire et c'est inventions elles sont tops mr jack
Swann061
°O° Bambi °O°
°O° Bambi °O°

Féminin
Votre Disney préféré : Pirate des Caraïbes
Votre personnage préféré : Jack Sparrow

MessageSujet: Re: Maurice   Mar 24 Aoû - 20:27

Moi je l'adooooooore!! =)

Il est trop génial!
Contenu sponsorisé